Votre question
Aide !!
J ai décidé d arrêter de fumer lundi sans patch !! Il me reste 4 cigarette et on est dimanche et il est 1h32 !!! Que faire ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Dans le contexte que vous décrivez, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- anticiper votre arrêt du tabac d'un jour.
- se contenter de ces dernières cigarettes pour passer la journée de dimanche.
- racheter un paquet qui vous accompagnera le dimanche et s'il vous reste des cigarettes en fin de journée, passez-les sous le robinet et mettez-les à la poubelle avant d’aller vous coucher, afin d’aborder lundi sans tabac.
Cependant sachez que si vous êtes dépendant de la nicotine, le patch de nicotine est une aide précieuse pour arrêter de fumer. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !