Votre question
Aide
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis 4 jours avec une séance de laser c’est très dur ! Est ce que fumer une cigarette électronique sans nicotine pourrait m’aider ou ça serait pire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac et ne vous dispense donc pas si vous êtes dépendante de la nicotine, d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins (traitement validé scientifiquement). De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Donc si vous êtes en manque de nicotine, une vapoteuse sans nicotine ne vous sera pas d'un grand secours.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira mieux.