Votre question
Aide
Bonjour ,
J'ai craqué après 10 mois d'arrêt total.
Sur 3 semaine,j'ai fumé l'équivalent de 4 paquet,suite a une rencontre d'une personne fumeuse sous influence d'alcool.
Je ne suis pas satisfaite de cette parenthèse néfaste .
Je souhaite,ce jour ,me repatcher afin de redevenir non fumeuse.
Est ce que des patch faiblement dosés seront suffisants,avec des pastilles a la nicotine ?
Je suis vraiment déçu de cette parenthèse toxique,et je m'envoeu.
Merci de votre réponse.
Dans l'attente de vous lire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 10 mois d'arrêt ! Quelle bonne chose pour votre santé !!!
Les reprises comme celle que vous décrivez font partie du cycle de l'arrêt.
C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez pas. Vous l'avez très bien décrite : une parenthèse néfaste. Une parenthèse, on l'ouvre... et on la ferme !
Ce qu'il faut faire ? Ne jamais arrêter d'arrêter. Chaque arrêt a plus de chance que le précédent d'être l'arrêt définitif.
Concrètement, aidez-vous de ce qui vous avez réussi au début de votre arrêt.
Vous pouvez reprendre de la nicotine de substitution, à hauteur de vos besoins. Et oui encore, un patch de 7 mg associé à des pastilles devrait être une bonne prise en charge de l'aspect physique de votre dépendance.
Repensez aussi à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ? On ne dirait pas, vous semblez au contraire très motivée pour retrouver le bonheur d'une vie sans tabac !
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Alors, ne lâchez rien, votre victoire est juste là, au bout du chemin !
P.S. Le 39 89 reste à votre disposition si c’est trop dur tout seul. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.