Votre question
Aide
Bonjour ,
5 mois et 1 semaine apres 36 ans de tabac avec ces dernières années des cigarettes longues et fines 10 par jour.
Sportive, pas de changement réel sur mon endurance.
Pas de toux avant pas de toux apres. À 3 semaines d’arrêt pendants 1 mois, une légère petite glaire translucide semblait s’évacuer. Apres plus rien, juste une fois ou deux c’est arrivée mais juste après avoir passé la soirée avec des fumeurs.
Avec ma bonne hygiène de vie, je n’ai pas grossi.
2/3 fois le premier mois vapote sans nicotine et l’envie depuis hier j’ai ressorti cette vapoteuse sans nicotine… j’ai hyper envie de fumer et cela ne passe pas en 3/4 minutes, j’y ai pensé quasi toute la journée……. Voilà j’ai envie et je me dis que je vais bien donc je pourrais reprendre …. HElp merci

Notre réponse
Bonjour,
Mais bravo à vous ! Quelle belle réussite !!!
Les envies de fumer qui durent 5 minutes, sont les envies physiques liées au manque de nicotine.
Au bout de 5 mois, ce n'est pas ça le problème : vous avez envie de retrouver le plaisir, le réconfort ou les encouragements que la cigarette vous donnait, ce sont des envies psychologiques. Qui peuvent en effet durer une journée entière...
Alors la solution c'est de résister, heure après heure, en vous trouvant des solutions alternatives à ce plaisir, réconfort, encouragement. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Alors, oui, vous allez bien, mais c'est en partie grâce à votre arrêt du tabac, n'oublions pas non plus votre bonne hygiène de vie. Est-ce une bonne raison pour renoncer à l'un et l'autre ? Avez-vous vraiment envie de refumer comme avant ?
Repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Si c’est trop difficile de résister toute seule, le 39 89 est à votre disposition.
Nous vous proposerons un accompagnement gratuit et personnalisé.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de votre arrêt ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.