Votre question
Aider à démarrer l’arrêt du tabac
Bonjour, voilà j’ai 29 ans et je fume depuis l’âge de 13 ans ... cela fait tellement d’année que je fume que je ne sais même aps pour commencer .. toute mes habitudes mon quotidiens et liens a ce tabac cet cigarette ... dois-je d’abord le fixer un nombre précis comment éviter les moments de monter de nicotine ... j’ai une petite fille de bientôt 10 mois ces ce qui m’a fait prendre conscience à quelle pouf je ne voulais plus de tout sa j’ai peur pour la santé pour celle de ma fille j’ai bien conscience aujourd’hui que la cigarette peut me tuer et j’en n’ai peur .. aidez moi svp ... merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé et celle de vos proches.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.