Votre question
aides financleres
Bonjour
Je ne fume plus depuis début octobre
après 2 consultations chez un hypnotérapeute , je souhaite savoir si je peux avoir une aide financière et par quel organisme.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'hypnose n'est pas un traitement validé pour l'arrêt du tabac. L'assurance maladie ne prend pas en charge les séances d'hypnose dans le cadre de l'arrêt du tabac. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle...
Les seuls traitements validés et pris en charge par l'assurance maladie sont les substituts nicotiniques et les traitements médicamenteux. Vous trouverez sur le site ameli.fr toutes les informations sur cette prise en charge.
Vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages :
Je surmonte les difficultés au quotidien.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.