Votre question
Aigreur d estomac
Bonjour, cela fait presque 3 mois que j ai arrête de fumer ...et la j ai des aigreurs d estomac qui lme sont très désagréable. A savoir que je n ai pris aucun substitut nicotinique. Je suis une personne très nerveuse . Je voudrais savoir si ceci serait dû à l arrêt ou pas ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt.
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau buccal, ou de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des brulures.
Ces phénomènes sont généralement transitoires et on retrouve vite un niveau d'acidité normal.
N'hésitez pas cependant à en parler à votre médecin traitant si la gêne est trop importante ou persiste après une semaine.
Parfois le stress lié à l'arrêt du tabac peut aussi provoquer des brulures d'estomac, essayez de faire des exercices de relaxation afin de diminuer votre niveau de stress.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagné dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche