Votre question
Aigreurs d estomac
Bonjour
Voilà une semaine que je ne fume plus avec des patch.
Avec conseil de mon tabacologue je mettait un patch de 21 gr et 1 de 14..
Mais depuis 4 jours, nausées. J'en ai enlevé un ( le plus fort) en espérant que ça aille mieux. Mais 2 jours après ça me reprend. Que faire ????

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives et entraîner des remontées acides. Ce phénomène est généralement transitoire et on retrouve vite un niveau d'acidité normal.
Les nausées quant à elles, peuvent être un signe de surdosage nicotinique. Nous vous conseillons donc de contacter votre tabacologue qui a fait votre bilan du tabagisme et pourra vous conseiller sur la marche à suivre. Si vous ne pouvez le joindre, vous pouvez consulter votre médecin traitant ou contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre. Ne baissez pas les bras !