Votre question
Aimerais arrêter
Bonjours j’aimerais arrêter de fumer à chaque fois je me dit que c’est mon dernier paquet et j’arrête au final je vois qui m’en reste très peut du coup je retourne au tabac pour m’en acheter un nouveau j’ai peur que cette envie de fumer me rende dingue je ne vie pas une vie simple je suis en accident de travail depuis 1ans quand j’ai pas de rendez vous médical je suis chez moi donc très souvent envie de fumer car je trouve le temps long et sa m’arrive que à peine fini la cigarette j’en rallume une 5min après

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Nous entendons vos craintes et c'est bien pour cela que l'arrêt du tabac ne se résume pas qu'à ne plus acheter de tabac. Cela se prépare, cela s'anticipe.
Vous avez deux craintes : être en manque et ne pas savoir comment gérer l'ennui quand vous êtes chez vous.
En ce qui concerne la première, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à vos besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
En ce qui concerne la seconde, réfléchissez à ce qui pourrait vous occuper afin d'éviter l'ennui. Voici quelques suggestions que vous adapterez en fonction de vos goûts et de vos possibilités : s'abonner à un service de streaming pour regarder des séries TV et des films, acheter des livres, acheter des matières pour réaliser des travaux manuels, faire des mots croisés ou autres jeux, se faire coiffer, se faire masser... Profitez donc de votre budget tabac pour cela. Faites-vous plaisir !
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !