Votre question
Alcool
Bonjour hier journée avec beaucoup d alcool j'ai tenu bon je n est pas fumer mai j'ai vraiment beaucoup trop bu à me rendre malade et pytoible depuis mon arrêt du tabac c est tre compliquée pour moi de gérer l alcool je pressise je ne bois pas tous les week-end non plus comment faire en plus j'ai l alcool mauvais ce qui n est pas mon cas habituellement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir tenu, ça n'a pas dû être facile, en effet !
Voici une astuce toute simple à expliquer : partez du principe que vous n'enchaînez jamais deux verres d'alcool. Intercalez un verre (voire deux) de sans alcool, entre chaque verre d'alcool. Vous en consommerez beaucoup moins, et la soirée sera plus facile en matière de résistance, sans parler du lendemain qui sera bien plus confortable !
Vous utilisez sans doute l'alcool comme "compensation" à la cigarette.
Laissez-nous vous proposer une compensation gestuelle, avec un peu de nicotine en prime : l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie. Contrairement à beaucoup de substituts nicotiniques, il n'est pas remboursé.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d avoir recours aux substituts nicotiniques si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Cliquez ici pour en savoir plus sur les substituts nicotiniques et comment ils peuvent aider à atteindre votre objectif.
Vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !