Votre question
Alimentation
Bonjour, j ai arrêté de fumer il y a presque 3 mois et j ai toujours des envies de grignotage à certains moments de la journée qui correspondent aux moments des cigarettes ...
Est ce que cela s arrête au bout d un certain temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 mois sans tabac.
A ce stade du sevrage, ces grignotages sont du domaine psycho-comportemental. Le besoin de faire une pause et le besoin de vous faire plaisir. Ce comportement persistera tant que vous l'entretiendrez.
Faites dorénavant des pauses avec des thés ou des tisanes agréablement aromatisées. Mais plus globalement, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les compensations faciles : "placard-frigo".
Si ces grignotages sont source de prise de poids, vous trouverez ici quelles précieux conseils : mangerbouger.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année 2022... sans tabac.