Votre question
Allaitement
Je fume 5 cigarettes par jour en allaitement un bébé de 6 mois. J’espace bien mes cigarettes de la tétée et je fume à l’extérieur de chez moi avec une tenue spécialement destinée à mes “pauses” clopes. J’aimerais arrêter mes je sais que j’ai besoin de substituts pour pouvoir le faire. Auriez-vous des conseils à me donner sachant que je commence le mois sans tabac.

Notre réponse
Bonjour,
Bienvenue dans le Moi(s) Sans Tabac !
Bravo pour cet allaitement au long cours, ce sont des vrais moments de bonheur, et une excellente chose pour votre santé à tous les deux !
Oui, les substituts nicotiniques vous aideront.
Pour supprimer ces 5 cigarettes, le plus simple serait de sucer 5 pastilles (ou n'importe quelle autre forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Si vous aspirez fort choisissez plutôt un dosage fort pour les formes orales ou faible si vous aspirez peu.
Pour évaluer vos besoins, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apporte... ou vous enlève !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Dès l'arrêt du tabac, les premiers bienfaits se font sentir : consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac vous y trouverez une compilation de ces avantages. En ce qui vous concerne, vous n'aurez plus besoin de sortir avec des vêtements spéciaux, vous pourrez rester au chaud, et votre petit bout retrouvera une maman qui sentira bon ... la maman !
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.