Votre question
Allaitement
Bonjour,
Je suis fumeuse depuis 15 ans environ.. j’aimerais bien arrêter de fumer mais je manque un peu de motivation.. actuellement j’allaite, est-ce que je peux utiliser des patchs ou des gommes? Avez vous des conseils à me donner?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pendant l'allaitement, plutôt que le patch, mieux vaut privilégier les substituts nicotiniques oraux (gommes ou pastilles à sucer...). Les formes orales permettent de prendre une dose de nicotine juste après la tétée. Ainsi lors de la tétée suivante, la dose de nicotine présente dans le lait maternel sera moindre.
Quant au dosage de la substitution nicotinique, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme. Cependant avec les formes orales vous avez peu de risques de vous mettre en surdosage, car quand vous aurez assez de nicotine dans le corps, vous n'aurez plus envie d'en prendre.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Mais faites le point avec un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
Bonne continuation dans votre démarche.