Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Allaitement

Bonjour, est ce que si un jour je reprends le tabac après plusieurs semaines d’arrêt donc au final de sevrage pour mon fils en même temps,cela a-t-il encore plus de risque qu’avant de jouer sur la santé de mon fils de 4 mois et demi? Comme cela fait un peu yo-yo, de la nicotine, sevrage et de nouveau nicotine

Notre réponse

Bonjour, 

Bravo pour votre arrêt du tabac !

Si vous avez réussi à ce que votre fils passe les premiers mois de sa vie sans tabac, il est impossible de revenir en arrière et de lui faire courir des risques que vous lui avez évité. C'est une excellente opportunité que vous lui avez offerte, encore bravo !

Et puis, mieux vaut des interruptions dans la consommation du tabac, un yoyo, comme vous dites, que d'y rester en permanence.

Évidemment, l'idéal, c'est que vous restiez non-fumeuse, pour votre fils, qui aura une maman qui sent bon et qui lui montre l'exemple, qui lui offre un lait parfaitement conçu pour lui. Et pour vous aussi : arrêter de fumer avant 30 ans, c'est la quasi garantie de ne jamais souffrir de maladie liée au tabac... et de voir votre fils grandir.

Vous trouverez sur notre page je pense à mon bébé tous les conseils pour tenir bon.

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !   

Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.