Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Allaitement

Bonjour, j'ai lu l'article où vous disiez que le tabac change le goût du lait et diminue le réflexe d'éjection du lait pendant l'allaitement. J'ai récemment augmenté ma consommation de tabac et depuis ma fille rejette mon sein, j'ai donc décidé d'arrêter. Au bout de combien de jours mon lait retrouvera un goût normal/agréable pour elle et à partir de quand le réflexe d'éjection sera amélioré ? Merci, ça me motivera vraiment de le savoir !

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Très rapidement après l'arrêt du tabac le réflexe d'éjection s'améliore, puisque c'est le shoot de nicotine que l'on se fait en fumant qui est responsable de ce défaut.

A partir du moment où vous ne fumez plus le goût du lait aura le goût du lait et pas celui induit par le tabagisme.

Vous avez vraiment fait le bon choix en arrêtant de fumer : donner le meilleur à votre enfant et aussi préserver votre santé.

Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.

Vous trouverez sur cette page, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac : je surmonte les difficultés du quotidien.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Bienvenue dans la vie sans tabac !