Votre question
Allergie à la colle du patch
Bonjour, j'ai mis un patch ce matin que j'ai dû enlever rapidement, il m'a brûler la peau. Ma peau est effectivement très sensible. Cette méthode de substitut nicotinique est vraiment la plus pratique pour moi. Existe t-il des patch pour peau très sensible ou avec un autre moyen d'accroche sur la peau.
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt en cours !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Toutes s'efforcent de produire les patchs les moins allergisants possible, c'est surtout une question de sensibilité personnelle. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Encore bravo, belle année à vous sans tabac !