Votre question
ALLERGIE AU PATCH
Bonjour, depuis 2 semaines j'ai une allergie cutanée aux patchs, malgré les pommades et traitement aerius. Que faire ?
Ça démange terriblement et boursouflures à l'endroit du patch que je prend le soin de changer tous les jours.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Quand on fait une allergie au patch, on fait une allergie à la colle du patch et tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit souvent de changer de marque de patch pour que tout rentre dans l'ordre.
Et si vraiment vous faites une allergie à toutes les colles, il faudra alors envisager d'utiliser les formes orales de substitution nicotinique à un dosage adapté à vos besoins. Si c'était le cas, refaites le point avec votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !