Votre question
Allergie au patch
Bonjour. J ai arrêter 7 semaines cet été mais je suis allergique à la colle des patchs . Par quoi les remplacer car ça fonctionne très bien

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 7 semaines, bravo pour ce souhait d'arrêter de nouveau !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs).
Si aucune ne vous convient, alors vous pourrez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Votre pharmacien saura vous conseiller.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut aussi vous aider.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Nous vous souhaitons une belle réussite !