Votre question
ALLERGIE AUX PATCHS
Bonjour, depuis 2 semaines j'ai une allergie cutanée aux patchs, malgré les pommades et traitement aerius. Que faire ?
Ça démange terriblement et boursouflures à l'endroit du patch que je prend le soin de changer tous les jours.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et bravo pour votre persévérance !
Quand on fait une allergie au patch, en fait il s'agit d'une allergie à la colle du patch et en changeant de marque, il y a de grandes chances pour que tout se passe bien.
Cependant sachez que la substitution nicotinique existe aussi en formes orales : comprimés, pastilles à sucer, gommes à mâcher, inhaleur et spray de nicotine. A des doses adaptées ces formes orales sont tout aussi efficaces que les patchs.
Vous trouverez des informations sur cette page : je choisis un traitement adapté. Et si besoin, parlez-en avec votre médecin traitant.
Si vous souhaitez du soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !