Votre question
Allergie aux patchs
Bonjour,
Je commence le sevrage tabagique avec des patchs mais je semble y être allergique (irritations cutanées au niveau du patch). Existe t’il des patchs non allergènes ?
Je fumais 5 cigarettes par jour. Puis je enlever le patch la nuit sans ressentir de manque ?
Merci et bonne journée !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Hélas oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque, il n'y en a pas qui soit moins allergisante que d'autres, c'est une question d'affinité avec votre peau.
Mais pour 5 cigarettes par jour, vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant pour remplacer chacune de vos cigarettes.
Si vous souhaitez garder votre patch en l'ôtant la nuit, sachez qu'il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale. Si ça vous met en difficulté, vous pouvez pallier ce délai avec des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
Pour en savoir plus sur les substituts nicotiniques, c’est ici que ça se passe.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !