Votre question
Allergie colle patch
Je fais une allergie au patch Comment je peux resou ce problème je ne supporte pas les patch il me démange et je suis toute rouge. Je n'arrive pas à le garde plus d'une heure.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il faut différencier irritation et allergie.
Si la trace laissée par le patch se dissipe au bout de 24 heures, il s'agit juste d'une irritation. Il suffit alors de repérer les zones sensibles afin de les éviter, et après avoir retiré le patch, d'appliquer une crème apaisante sur la zone irritée. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si la trace laissée par le patch dure plusieurs jours c'est qu'il s'agit effectivement d'une allergie à la colle du patch et tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit souvent de changer de marque de patch pour que tout rentre dans l'ordre.
Quand on fait une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur...
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !