Votre question
Allergie patch
Bonjour
A peine 1,5 mois que j’ai arrêt de fumer et je fais des allergies fortes aux patchs. J’ai essayé 2 marques et c’est identique
Pourtant les 30 premiers jours je n’avais pas de trace rouge sur la peau.
Là malgré le changement d’emplacement quotidien bras dos clavicule c’est très enflammé, que me recommandez vous s’il vous plaît, j’appréhende d’arrêter si tôt les patchs …
Merci et bonnes fêtes

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Quand on fait une allergie au patch, on fait une allergie à la colle du patch et tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Mais visiblement vous êtes allergique à différentes colles de patchs puisque vous avez essayé une autre marque et que votre peau réagit toujours...
Vous avez donc deux solutions, soit utiliser un antihistaminique pour éviter l'allergie, soit arrêter les patchs et les remplacer par des substituts nicotiniques oraux à un dosage adapté à vos besoins, ce qui est l’équivalent du patch.
Parlez-en avec votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !