Votre question
Allergie patch
Bonjour
Je suis devenue allergique à une marque de patch du jour au lendemain j ai changé de marque mais idem ... y a t il des marques autres réputées contre les allergie ? Sinon que faire ?? Je ne supporte pas les gommes
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Quand on fait une allergie au patch, on fait une allergie à la colle du patch et tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit souvent de changer de marque de patch pour que tout rentre dans l'ordre.
Si vous faites une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux. Et dans la gamme des substituts nicotiniques oraux, il n'y a pas que les gommes, il y a aussi les pastilles, les sprays, l'inhaleur...
Si les substituts nicotiniques oraux ne vous conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe alors un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique et qui permet de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Il y a une solution pour chaque situation.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !