Votre question
Allergie patch
Bonjour, j'ai réussi à arrêter de fumer l'année dernière grâce au patch pendant 2 semaines , mais malheureusement j'en suis allergique j'ai dû arrêter d'en mettre mais j'ai repris la cigarette.
J'ai essayé les gomme à mâcher puis les pastilles mais celui qui me convient le mieux c'est les patch .
Y a-t-il des patchs non allergène ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de retenter un arrêt du tabac, insister finit toujours par payer !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Il n'y a pas vraiment de patchs non allergisants, ils sont tous conçus pour être les moins agressifs possible pour la peau.
Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale, comme vous aviez fait : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Si vous choisissez de tester une autre marque, pensez à bien changer l'emplacement de la pose tous les jours : bras et épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos. Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Bon arrêt à vous !