Votre question
Allergie patch
Bonsoir, j’ai dû arrêter jeudi dernier de mettre mes patch à 21 mg. Visage et cou écarlates ainsi que l’endroit où était positionné mon patch. J’ai réessayé mais même symptôme. Avez-vous déjà eu ce genre de cas. Par avance merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Il est important aussi de toujours changer l'emplacement du patch : bras, épaules ou bas du dos.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89 (vous saurez tout ici), et nous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !