Votre question
Allergie patchs
Bonjour, je suis allergique aux patchs anti tabac. C'était pour moi, une aide précieuse psychologiquement pour arrêter de fumer... J'ai les pastilles à sucer mais ça ne fait pas le même effet.
Aujourd'hui, j'ai repris la cigarette et je ne sais pas vers quoi me tourner pour arrêter. Sans les patchs j'ai peur de ne pas y arriver.
Avez-vous des conseils? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Quand on fait une allergie au patch, on fait une allergie à la colle du patch et tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit souvent de changer de marque de patch pour que tout rentre dans l'ordre.
Et si vraiment vous faites une allergie à toutes les colles, et si les substituts nicotiniques oraux ne suffisent pas. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, persévérez !