Votre question
Allergie
Bonjour,
Je suis passée à la cigarette électronique le 11/9. Depuis j'ai une grosse poussée de boutons sur tout le corps.
Je souffre de psoriasis.
J'ai également des saignements de gencives.
Pourriez vous me dire si il existe une solution svp ?
(Je suis en sel de nicotine 20mg)

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sachez déjà qu’arrêter de fumer entraîne parfois des symptômes physiques et psychologiques désagréables. Mais rassurez-vous, ces désagréments sont normaux et sont un signe positif. Ils signifient que votre corps et votre esprit s’adaptent au retour au « naturel ». Les symptômes varient selon le nombre d’années de tabagisme, la quantité de cigarettes fumées et les capacités du corps à se rétablir. Ils sont toutefois temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
En l’absence de protocole validé scientifiquement pour le sevrage du tabac, avec une vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire. N'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant, qui vous connaît bien vous et votre santé.
Bienvenue dans une vie sans tabac !