Votre question
Alternative à la cigarette
Bonjour j ai commencé l arrêt du tabac il y a un peu plus d un mois avec des patch à 21mg la première boîte tout va bien le deuxième des démangeaisons à l enlèvement du patch avec marque carré rouge et boursouflé
J ai donc arrêter les parchs et pris la ecigarette à 3mg de nicotine
Est ce bien ou pas ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour ce premier mois sans tabac !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
La vapoteuse pourrait vous aider à maintenir l'arrêt du tabac. Cependant, elle entretient l'addiction à la nicotine.
Si vous faites une réaction allergique à la colle des patchs, plusieurs solutions s'offrent à vous pour pouvoir poursuivre votre traitement :
- Changer de marque de patch ou utiliser une autre forme de substituts nicotiniques.
- Utiliser un traitement antihistaminique.
- Si la réaction n'est pas trop importante, la traiter localement après avoir retiré le patch.
Parlez-en avec le médecin qui vous a prescrit les patchs, il saura vous conseiller.
Pensez aussi à utiliser des substituts nicotiniques oraux. Ce sont de précieux alliés.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation et tenez bon !