Votre question
Alternative nicotine
Bonjour, je souhaite arrêter le tabac est suis un gros fumeur. Dépendance physique et psychologique. Je pense que cela m'aiderait pendant le sevrage de reproduire le geste et la sensation dans la bouche et la gorge de la fumée. (Comme quand on mange une nourriture qui bourre mais qui nourri pas vraiment, ça coupe un peu la faim). Je ne souhaite pas passer par la cigarette electronique, et encore moins avec de la nicotine.
Existe-t-il un tabac, ou une plante sans nicotine ni autre substance psychotrope ou addictive, qui n'est pas trop désagréable à fumer ? En gros qui n'a aucun effet, juste un gout et une fumée proche de celle du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tout ce qui se fume est dangereux pour la santé à cause des substances toxiques générées par la combustion. Donc pour arrêter le tabac ce n'est pas une bonne piste de fumer autre chose, car vous continueriez à vous intoxiquer de la même façon et même plus.
Consultez un tabacologue pour définir ensemble la stratégie d'aide à l'arrêt du tabac qui pourrait vous convenir. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez pas !