Votre question
Ame et spray
Bonjour,
Je suis bénéficiaire de l'AME, j'ai arrêté de fumer depuis 15 jours avec un suivi de l'hôpital laennec de Nantes.
Ceux ci m'ont fourni, gratuitement le spray, des patchs, des tablettes et une ordonnance pour la suite du sevrage.
Je me suis rendu à la pharmacie avec l'ordonnance et on m'a signalé que le spray était payant (20 €).
Je me suis rendu sur le site ameli et j'ai consulté vos questions réponses sur le sujet et lorsque vous n'êtes pas à l'ame (ex cmu) vous êtes remboursé à 65% mais d'après la pharmacienne quand vous êtes à la cmu il n'y aurait aucun remboursement ou gratuité pour les bénéficiaires de l'AME.
J'ai réussi à tenir 15 jours sans tabac grâce au Spray qui est plus réactif et plus adapté à mon sevrage tabagique.
Pouvez me renseigner sur ce sujet
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il y a des sprays de nicotine pris en charge par l'Assurance Maladie à 65 %, même dans le cadre d'une AME.
Peut-être que votre pharmacie n'avait qu'une seule marque de spray, non prise en charge.
Nous vous conseillons de vous adresser à une autre pharmacie.
Dans tous les cas, sachez que les substituts nicotiniques coûtent nettement moins cher que le tabac, qu'ils sont en vente libre et qu'ils préservent votre santé, alors que le tabac tue un consommateur sur deux...
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue, dans la vie sans tabac !