Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Angoisse et fatigue
Bonjour
Est-ce normal de ressentir une très grosse fatigue et des crises d'angoisse après un mois d'arrêt et pas plus tôt ?
Notre réponse
Bonjour Audrey,
Toutes nos félicitations pour votre premier mois sans tabac.
La fatigue et les angoisses peuvent avoir d'autres origines que l'arrêt du tabac, mais quand vous étiez fumeuse vous "colmatiez" ces états, à coup de shoots de nicotine. Cependant, on ne peut raisonnablement continuer à gérer cela avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Il faut maintenant trouver d'autre solutions. Une cure de vitamines et de magnésium à l'entrée de l'hiver ainsi qu'une activité physique régulière pourrait vous aider à remobiliser l'énergie.
En ce qui concerne l'anxiété, consultez ce site : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
Si ces mesures ne s'avéraient pas suffisantes, faites alors le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.