Votre question
Angoisse
Bonjours j’ai arrêter de fume y a a14j d’un coût suite à une crise d’angoisse. J’ai fumé 13ans un packet voir plus part jour depuis mon angoisse de m’a jamais quitter et ces symptômes se son rajoute donc j’angoisse encore plus
-tousse ( moins que au début)
- j’ai la gorge irritée
-besoin de me racle la gorge et cracher
-mai au poumon cage thoracique
-gorge sèche
-impression souffle chaud
-impression de manquer d’air
-rgo
-picotements langue
Merci de votre reponce

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Les symptômes que vous dérivez peuvent être en lien avec l'arrêt du tabac qui provoque de grandes modifications dans votre corps : remise en fonction des cils vibratiles qui tapissent les bronches, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée qui se régénèrent, le pH de l'estomac qui se modifie... Vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique" et de remettre de l'ordre dans votre organisme. Même si ces symptômes peuvent être gênants, ce sont des petits maux pour un grand bien qui peuvent durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant si vous aviez de la fièvre ou si vous n'arriviez pas à gérer vos angoisses, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !