Votre question
Angoisse
L'arrêt du tabac peut il engendrer des crises d'angoisses ? Sachant que je suis sujet à ça.
Combien dois je tenir le coup avant que cela ne s'améliore ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté de fumer !
Les problèmes d'anxiété peuvent être des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller. Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités
En dehors de cet aspect physique, le stress reste quand même la difficulté la plus fréquente lors d'un arrêt du tabac. Il est souvent plus important dans les 15 premiers jours, mais ensuite il diminue. Vous serez très bientôt plus calme et plus serein, plus encore que quand vous fumiez ! Oui, ça paraît incroyable, mais vous verrez !
Vous aurez sans doute besoin de trouver une autre manière de gérer "le vrai stress de la vraie vie", alors vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample : votre cœur ralentira et vous vous sentirez calme et détendu.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter
Encore bravo à vous, tenez bon, le calme est au bout du chemin !