Votre question
Angoisse
Comment sa se fait que je fait des crise d’angoisse « coeur qui bat vite qui redeviens normal  je suis stressé pas bien triste j’ai du mal à dormir comment faire pour arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, qui montre que vous aimeriez bien arrêter de fumer.
Cependant, elle manque un peu de contexte... Vos crises d'angoisse surviennent-elles quand vous fumez, au moment ou vous le faites ? Ou quand vous arrêtez ?
Car les problèmes d'irritabilité, d'anxiété, de tristesse, et de trouble du sommeil que vous décrivez sont des signes de manque physique de nicotine. Ce qui semble montrer que vous avez arrêté, et là, bravo !
Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour l’évaluer, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
A l'inverse, l'accélération du rythme cardiaque est un phénomène qui se produit à chaque fois que l'on fume. Et vous le décrivez aussi...
Quelle que soit votre situation, sachez qu'un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?
P.S. Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Merci de votre confiance.