Votre question
Angoisses la nuit ?
Bonsoir,
Cela fait 6 jours que j'ai arrêté de fumer. La journée, je ne ressens pas de stress, je suis même plutôt détendue suite à cet arrêt. Par contre sur les 5 dernières nuits, il y a eu 2 nuits où je me suis réveillee prête à vomir, très mal en point. Le manque peut-il se manifester de cette manière, et plus inconsciemment la nuit ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les nausées à l'arrêt du tabac peuvent être un signe de surdosage nicotinique si vous utilisez un traitement de substitution nicotinique. Ou alors la manifestation du stress, des angoisses générés au contraire par un manque de nicotine. Mais dans les deux cas, ce serait normalement vrai le jour comme la nuit...
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Et si malgré cela les symptômes persistaient, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !