Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Antecedents medicaux + Dosage patch
Bonjour,
Je fume environ 10 cigarettes par jour. Je suis une femme de 45 ans depuis environ 30 ans avec antécédent de cancer du sein et hormonothérapie. J’ai fait une infection pulmonaire il y a 6 mois donc j’ai arrêté la vapoteuse qui m’avait pourtant bien aidé à réduire ma consommation.
Est ce que les patchs sont adaptés à mon profil. Si oui, quel dosage ?
Ou avez une solution alternative à me proposer ?
Merci de votre aide.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il n'y a aucune contre indication à utiliser des patchs de nicotine ou des substituts nicotiniques oraux après un cancer du sein, bien au contraire... car l'arrêt du tabac est important.
En ce qui concerne le dosage de votre traitement de substitution nicotinique, pour pouvoir vous conseiller, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme. Au delà du nombre de cigarettes fumées au quotidien, il faut connaître le type de cigarettes (manufacturées, tubées, roulées), et réaliser le test de dépendance nicotinique.
Afin de préciser tous ces points, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !