Votre question
Anxiété
Bsr je suis deja tres anxieuse de nature mais la ce n est plus possible mes enfants ne me reconnaissent pas je ne vis pu j ai arrêté sans aucune aide et je pense vraiment reprendre pour ne plus souffrir autant combien de temps dure ce manque de nicotine qui vous detruit la vie et ne me parler pas de faire du sport je suis en fauteuil

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ, avec les symptômes de manque qui peuvent accompagner cette période : irritabilité, anxiété, troubles du sommeil, sensation de faim... Un traitement de substitution permet d'éviter ces symptômes de manque. Pourquoi s'en priver ?
Au delà du sevrage de la nicotine, il faut aussi faire le sevrage comportemental. Pour éviter le sentiment de frustration, il faut :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir. Profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se gâter (lectures, musique, ouvrages... selon vos goûts), se détendre aussi... Vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation. Bien d’autres sont aussi disponibles, en accès libre sur internet.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Quelques réajustements et tout va rentrer dans l'ordre. Vous allez retrouver le sourire et vos enfants aussi.