Votre question
Anxiété et problème intestin 1 an après arret
Bonjour,
Cela fait maintenant 13 mois que j'ai arrêté.
Je ne ressens pas de manque de tabac ou de nicotine.
Mais je suis toujours très anxieux notamment quand cela concerne ma santé.
Après plus d'un j'ai toujours des symptômes digestifs (sensations de brulures diffuses dans le ventre, rgo, ballonnements, gaz...) et pourtant tout mes examens médicaux ne donnent rien.
Est ce que ca peut venir de l'arrêt du tabac même un an après?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour Cédric,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce stade du sevrage, vous êtes complètement sevré de la nicotine.
Au bout de 13 mois d'arrêt du tabac, les symptômes que vous présentez ne sont plus en lien direct avec l'arrêt du tabac, mais peut-être en lien avec le stress, puisque tous les examens médicaux sont normaux.
Faites du sport, essayez de vous détendre, vous trouverez des conseils sur cette page : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
Si vous n'y parvenez pas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant pour la prise en charge de votre état anxieux.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.