Votre question
Anxiété nervosité
Bonjour,
Mon conjoint a arrêté de fumer depuis 1 mois. Il est depuis 2 semaines extrêmement sensible au stress, très très nerveux.... c'est difficile à gérer pour lui comme pour moi. Lui même ne se reconnaît pas.
Après combien de temps ces symptômes s'estompent voire disparaissent ?
Merci

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question,
Votre conjoint souffre de symptômes liés au manque de nicotine. Ces symptômes, en fonction des fumeurs et de leur dépendance à la nicotine, peuvent durer quelques semaines à quelques mois.
Pour l'aider à retrouver un sevrage tabagique plus serein pour lui et pour vous, nous vous conseillons de lui proposer de mettre en place un traitement en nicotine médicamenteuse (patch et substituts nicotiniques oraux) dans ce sevrage. Cette substitution nicotinique traitera sa dépendance nicotinique et lui permettra d'avancer plus facilement et durablement dans cet arrêt.
Vous pouvez prendre conseils pour adapter le traitement en nicotine auprès de votre pharmacien(ne) ou médecin traitant. Ou bien contacter gratuitement la ligne Tabac Info Service (39 89) pour recevoir les conseils et le suivi d'un(e) tabacologue.
Très belle année 2022 sans tabac.