Votre question
Anxiété, stress, manque de concentration et de sommeil
Comment compenser le manque ? Je dors mal car mon stress et mon anxiété ont augmenté suite à l'arrêt du tabac. Je dors mal la nuit je me réveille en panique. Je n'arrive plus a rester concentré. Que puis je faire pour aider a palier ces soucis ?

Notre réponse
Bonjour Lilly,
Merci pour votre question et bravo pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les désagréments que vous décrivez sont fréquents et sont liés au manque de nicotine.
Dans tous les cas, ces inconforts sont transitoires. Accrochez-vous !
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Bénéficiez-vous d'un traitement de substitution adapté à votre dépendance nicotinique ? En effet, les traitements de substitutions permettent de limiter voire supprimer les inconforts que vous décrivez, à condition qu'ils soient bien dosés.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.