
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Anxiété Stress Troubles érectiles
Bonjour, après avoir déjà arrêté 4 mois en avril dernier j’ai rechuté assez sévèrement dans ma consommation l’été dernier j’ai redémarré un sevrage le 4 novembre qui se passe assez mal mais sans rechutes pour le moment. Sauf que je suis contraint à de nombreux symptômes comme des sentiments de dépression troubles de l’humeur qui je pense perturbe ma libido et qui créent des troubles de lerection alors que je n’avais aucun problèmes de ce registre jusqu’à présent je suis excrément stressé mais j’ai commencé mon sevrage avec des patchs et là je ne les utilise plus. Est ce que j’ai fait une erreur ? Dois je reprendre les patch ? Comment régler mon problème merci
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette nouvelle tentative d'arrêt du tabac, à force de persévérer vous finirez par être libéré !
Les symptômes que vous décrivez sont clairement liés au manque de nicotine.
En effet, vous avez peut-être arrêté votre traitement de substitution trop précocement. Afin de limiter tous les désagréments dont vous nous parlez, vous pouvez reprendre un traitement par patch et substitut oral. Afin de connaître le dosage adapté, parlez-en à un professionnel de santé ou un tabacologue de Tabac Info Service disponible par téléphone au 39 89.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagné dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne.
Et surtout, dites vous que ça vaut le coup d'arrêter de fumer et que si vous rencontrez des difficultés elles ne sont que passagères.
Bonne continuation.