Votre question
Anxiété
Bonjour ,
Je suis à mon 16 jour d’arrêt . J’ai arrêté sans patch ou autrre substitut . D’uneFaçon général mon arrêt se passe bien . Sauf au moment de me coucher, j’ai du mal à m’endormir , j’ai très froid alors qu’il ny a pas de raison . Je grelote et je tremble . J’ai déjà eu des crises de panique dans le passé mais ça n’y ressemble pas vraiment . Est ce que l’arret Du tabac pourrait me provoquer ce genre d’anxiété ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question. L'arrêt du tabac peut provoquer de l'inquiétude, de l'anxiété.
Vous pouvez utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser cette anxiété.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables (musique, bain, soins beauté...), de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Cela pourra vous aider à vous endormir.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir.
Bonne continuation dans votre démarche.