Votre question
Anxiété
Bjr ça fait 3 semaines que je n ai pas fumé.....mais depuis hier je ressens un gros manque comme un gros vide a l intérieur... J ai beaucoup de mal à m en défaire et du coup j ai très envie de fumer alors que j en ne ressentais pas vraiment l envie jusqu a hier... J ai un patch depuis3 semaines

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
En cas de stress, d'anxiété cela peut provoquer des envies de fumer supplémentaires.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles en parallèle de votre patch.
Vous pouvez aussi faire des exercices de relaxation, de la sophrologie pour apprendre à gérer votre anxiété.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en cas d'anxiété ou de stress.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !