Votre question
Anxiété
Bonjour, je voulais vous poser une question, j’ai arrêté de fumer ça fait 12 jours, je mets des patchs nicotine ça m’aide bien. Par contre je ressens beaucoup d’angoisses, beaucoup d’anxiété et j’ai également beaucoup de raideurs et des douleurs musculaires est-ce que c’est normal ? Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les raideurs et les douleurs musculaires sont probablement liées à l'anxiété.
Il faut dans un premier temps s'assurer que votre traitement de substitution nicotinique soit correctement dosé.
Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Il est important aussi d'apprendre à se détendre, faire de l'activité physique. Vous trouverez sur cette page des exercices de relaxation : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !