Votre question
AOMI
Bonjour,
J'ai une AOMI stade 2, j'ai dû arrêter complètement le tabac, je ne fume que la cigarette électronique avec nicotine, qu'en pensez vous par rapport à ma maladie ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous ne fumez plus, vous vapotez.
En arrêtant de fumer vous vous mettez à l'abri des produits de la combustion du tabac qui sont en autres responsables des maladies cardio-vasculaires. Et c'est déjà une bonne chose.
Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui peuvent être utilisés dans les maladies cardio-vasculaires,  nous ne disposons d'aucune étude concernant l'impact de l'usage de la vapoteuse avec nicotine, sur ces maladies...
Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre angiologue pour solliciter son avis par rapport à votre pathologie.
Dans tous les cas, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !