Votre question
aphte
bonjour
j ai arrêté de fumer depuis 19 jours , et j ai aphte depuis 2 jours...est ce dû à l arrêt du tabac ou des gommes ou bonbons nicotiniques ?
vous remerciant par avance
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
Les aphtes sont une conséquence assez fréquente de l'arrêt. En fait le tabagisme a tendance à épaissir un peu les muqueuses de la bouche, ce qui protège un peu des aphtes. Bien sûr, à l'arrêt, cette protection disparaît.
La substitution nicotinique à l'aide de patchs nicotiniques tend à diminuer cette survenue des aphtes. Les aphtes de l'arrêt eux même se traitent comme les autres, votre pharmacien saura vous conseiller.
Ne lâchez rien, cette difficulté est transitoire, et pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider.