Votre question
Apprehension des conséquences
Je viens de me séparer de mon ami, je suis psychologiquement fragilisée et je crains de faire une dépression si j'arrête de fumer. Que puis-je faire pour anticiper cette situation ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Arrêter de fumer ne rend pas dépressif. Au contraire, arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi.
Par contre, en fumant on peut masquer un état dépressif et cette dépression peut s'exprimer à l'arrêt du tabac. Il faut alors traiter la dépression. On ne peut envisager de continuer à gérer un état dépressif avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Pour arrêter de fumer en toute sécurité, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Il évaluera votre état anxio-dépressif, il fera le bilan de votre tabagisme, vous proposera une prise en charge adaptée et vous accompagnera dans cet arrêt du tabac. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Faites-vous du bien, vous le méritez !