Votre question
Appréhension du manque
Bonjour, je suis hospitalisée pour un phlegmon amygdalien et je n’ai pas fumé depuis 2 jours. Je sors normalement demain et je sais que pour la bonne cicatrisation et éviter une rechute je ne dois pas fumer. La douleur a été tellement forte que je n’en ai pas l’envie actuellement et j’ai donc décidé d’essayer d’arrêter de fumer… mais j’appréhende énormément le retour à domicile.

Notre réponse
Bonjour,
Voilà une sage décision pour votre santé : ne pas refumer.
Effectivement si vous êtes dépendant(e) de la nicotine, le manque risque de s'exprimer quand vous irez mieux. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac.