Votre question
Après 2 jours d'arrêt j'ai très envie de reprendre u.e cigarette des demain matin
Bonjour
J'ai arrêté depuis seulement 2 jours et je pense qu'à une chose fumer une cigarette demain en partant au travail

Notre réponse
Bonjour Florence,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous avez pour projet de refumer, c'est que peut-être vous n'arrêtez pas de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Il faut vérifier que votre traitement le soit. Si c'est le cas, le manque de nicotine ne s'exprimera pas et vous serez sevré de la nicotine, à la fin de votre traitement de substitution.
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques ajustements et tout ira mieux !