Votre question
Après l'arrêt
Bonjour,je souhaite arrêté de fumer mais je suis une grosse fumeuse depuis plusieurs années ce qui se fait largement ressentir sur ma santé malgré que je n'ai que 25 ans. Essoufflement à la marche par ex.
Je voudrais suite à mon arrêt ( anticipée) refaire du sport, j'aimerais savoir à partir de combien de jour, semaines.. pourrais-je refaire du sport ? La crise cardiaque me fait peur puisque grosse fumeuse pas habitué au sport.

Notre réponse
Bonjour,
Vous souhaitez reprendre votre santé en main, toutes nos félicitations.
Vous pouvez anticiper et commencer par faire de la marche active (dans la limite autorisée pendant le confinement), qui demande moins de souffle et qui ne représente pas de risque cardiaque. Dès que vous aurez un meilleur souffle pour envisager un sport plus intense, à ce moment-là demandez l'avis de votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !